• Composition du bureau

Le bureau de l’OGEC pour l’année 2017-2018 est le suivant:

Président : J. BUSSONogec

Vice Présidente :S.PRIVE

Secrétaire : A. MOYON

Adjointe: M. GUIHENEUF

Trésorière : E. MOYON

Prélèvements familles :  C. CHAUVIN et A. MOYON

Contrats personnel : S. PRIVE et A. JOUAN

Commission des fêtes : R. SAULNIER / V. LEBEAU/Y. LANOE

D.RIVALLAND/M.GUIHENEUF/A. POTIRON/E.RETIERE/ T. GUILLAUME

Commission Travaux : J. BUSSON / A. RIGOT/G. BERTREL

Membres: A. BIORET/ L. HOLERT/ E. DE VASSART

  • Rôle de l’OGEC:

L’O.G.E.C. a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 1992. L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l¹éducation par l’intermédiaire d’un ocntrat  d’association avec l’État.

La Gestion économique et financière: L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restauration

La Gestion sociale: L’O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant.

La Gestion immobilière: L’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.