Depuis la rentrée des vacances, les élèves se réunissent sur la cour deux fois par semaine pour des temps de l’Avent vécus en école.
Chaque classe lit une partie d’un conte de Noël qui est découvert au fil des rencontres. Il s’agit du conte de Marcello, le petit berger.
Pour lier ces temps avec le projet d’année sur les recettes de cuisine, chaque classe prépare aussi pour tous les élèves de l’école une recette de cuisine typique de Noël et d’un pays du monde. Les CM1/CM2 ont démarré avec les Weihnachtplätzen allemands, les CE2/CM1 ont présenté le lait de poule made in USA, et les CE1/CE2 nous ont préparé du pain d’épice polonais. Suite des dégustations bientôt, pour ce temps apprécié des élèves qui découvrent de nouvelles recettes et de nouveaux goûts.